jeudi 25 octobre 2012

Vaillant - Pif, un phénomène culturel sans frontières


TVR - Télévision roumaine, réalisateur Ion Lucian Ciucu


Suite à l'exposition de la Salle Dalles à Bucarest, Pif et l'âge d'or, voici une belle réussite, car un véritable connaisseur et passionné a fait ce film sur Vaillant et Pif Gadget, en deux parties :






Allez, passez une bonne soirée et merci encore à Ion Lucian Ciucu.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce lien ! Ah bon sang ! Il faudra bien que je parte un jour prochain en quête d'images de l'expo... Très intéressant ce reportage (même si je ne comprends pas le roumain, je peux deviner ce qu'on y dit...)
    Je prévois d'aller faire un tour à Bucarest l'an prochain, pour interviewer quelques passionnés nostalgiques (de Pif, hein, pas de Caucescu !) ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras le bienvenu, surtout pour parler de Vaillant et Pif et je t'aiderai à voir le plus de monde passionné, en commençant avec le réalisateur de ce film, Ion Lucian Ciuc, que tu peux déjà contacter sur FB. En plus d'être un connaisseur de Vaillant et Pif, il est aussi admiratif de ton travail. Il a pu le mesurer sur ton site, De Vaillant à Pif Gadget, journal de bord d'un film.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup mon ami pentru aceste filme pe care nu am reusit sa le vad pe TVR.
    Merci a Lucian Ciucu.
    Vive la BD!
    Vive la France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vive la République !
      Pour les mêmes raisons je n'aurais pu regarder le film. Remercions donc à Lucian Ciuc pour son film et aussi nous avoir aidé à le regarder.

      Supprimer